Chinois du tourisme
Un accueil impeccable en chinois
Cette formation, spécialement conçue pour le milieu du tourisme et de l’hôtellerie, permet de maîtriser la communication en chinois et d’être capable de faire face à tout type de situation relative aux métiers du secteur. Son objectif principal est de rendre les professionnels des services touristiques capables d’instaurer un climat relationnel de qualité, d’établir des liens plus étroits avec les voyageurs chinois et de fournir un service exceptionnel.
Public
- Professionnels du tourisme et de l’hôtellerie ;
- Guides touristiques ;
- Responsables de sites touristiques ;
- Commerçants souhaitant accueillir des touristes chinois.
Pré-requis
- Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.
Handicap
Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.
contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O
Modes de formation
- Présentiel ou en visioconférence
- Intra ou inter-entreprises
- Individuel ou collectif
- Intervention France entière
Durée
- À partir de 10 heures.
- Planning à votre convenance.
Délai de mise en place
- Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
- CPF : le délai légal est de 14 jours, il correspond au délai légal de rétractation.
- Consultez les conditions générales.
Individualisation
- Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
- Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer efficacement avec des touristes chinois en situation professionnelle.
- Maîtriser les expressions courantes et le vocabulaire spécifique du domaine du tourisme.
- Comprendre les particularités de la culture chinoise et savoir s’adapter aux attentes des clients chinois.
Résultats attendus à l'issue de la formation
Vous atteindrez des compétences linguistiques en chinois qui vous permettront de communiquer efficacement, vous aurez une meilleure compréhension de la culture chinoise et une capacité accrue à fournir un service client de qualité aux touristes chinois.
Programme
Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.
Le vocabulaire et la grammaire
- Les caractéristiques et la grammaire de la langues chinoise.
- Les salutations et les formules de politesse en chinois.
- Les questions et réponses courantes (demander son chemin, réserver une chambre d’hôtel, commander au restaurant, etc.).
- Les phrases utiles pour communiquer avec les touristes chinois (proposer des activités, donner des conseils, etc.).
- Les termes spécifiques du secteur touristique (les types d’hébergements, les modes de transport, les sites touristiques, les activités touristiques, etc.).
- Les expressions liées aux différentes étapes du voyage (l’arrivée, l’accueil, les formalités administratives, les visites guidées, les achats, le départ, etc.).
- Les termes techniques liés à l’hôtellerie (les équipements, les services, les prestations, etc.).
L'accueil et le problem solving (mise en situation)
- Comprendre et gérer les particularités culturelles des clients chinois.
- Les erreurs à éviter : les faux-amis, les expressions maladroites, etc.
- Le small talk en chinois.
- Gérer des clients difficiles, des demandes spéciales et des réclamations en chinois.
La négociation et la vente (mise en situation)
- Apprendre à négocier avec les clients chinois.
- Connaître les techniques de vente pour promouvoir les services touristiques.
- Les moyens de paiement le plus utilisés par les touristes chinois.
Avant la formation
- Evaluation initiale de votre niveau
- Compréhension de votre contexte de travail
- Vos objectifs quant à la formation
Pendant la formation
- Livret de l’apprenant
- Formation-Action
- Etudes de cas et jeux de rôle
- Evaluation des acquis
Après la formation
- Evaluation à chaud
- Questionnaire de satisfaction
- Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils
Financer votre formation
- CPF
- Plan de formation des entreprises
- OPCO
- FSE
- FNE
Tarifs
- La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
- A titre indicatif comptez 57€ HT/heure de cours. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.
Vous souhaitez personnaliser cette formation ?
Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.
Formateurs
- Diplômés pour l’enseignement de la langue,
- Expérimentés,
- Bon niveau de connaissance des métiers et des entreprises.
Moyens pédagogiques
- Utilisation de ressources internet
- Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
Evaluations
- Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
- Auto-évaluation avant et après la formation.
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
- Evaluation de la formation par l’apprenant.