Service client & FAQ
Informations et contact
Questions courantes
Organisation et déroulement formations
Les formations peuvent être, selon votre souhait, le sujet de la formation, ou de l’optimisation pédagogique, intensive, semi-intensive ou extensive.
Les formations collectives sont planifiées à l’avance et sont réalisées à dates fixes, convenues ensemble.
Les formations individuelles sont planifiées à l’avance ou à la carte, au fur et à mesure de l’avancement de la formation et en fonction de votre planning et de celle du ou de la formatrice.
Nous demandons une fréquence régulière permettant un apprentissage optimal.
Formations collectives :
- Annulations plus de 15 jours ouvrés avant la formation : aucun préjudice, report ou annulation définitive.
- Annulation entre 15 et 6 jours ouvrés compris avant la formation : paiement de 30% du prix de la formation.
- Annulation à moins de 5 jours : annulation tardive entraînant le paiement intégral de heures annulées.
Formations individuelles :
- Annulations plus de 15 jours ouvrés avant la formation : aucun préjudice.
- Annulation entre 15 et 3 jours ouvrés compris avant la formation : sans préjudice, report de la session de formation.
- Annulation à 2 jours ouvrés ou moins : annulation tardive entraînant le paiement intégral des heures annulées.
Dans le cas d’une formation en visio :
- Utilisation de la plateforme Teams de Microsoft ou de Webex de Cisco.
- Possibilité d’utiliser une autre interface le cas échéant en concertation avec Evolution Carrière
Une convocation à la formation vous est adressé par courriel au moins 1 semaine avant le début de la formation. Celle-ci indique le mode de formation, les horaires, le programme de formation, l’intervenant, le mode d’évaluation.
- Evaluation de la formation “à chaud”,
- Attestation de formation, faisant preuve de votre participation à une formation, que vous conserverez pour faire valoir à qui de droit (recrutement, orientation professionnelle, VAE, Bilan de compétences etc.)
- Evaluation de la formation “à froid” à 3 mois.
Nos formateurs ont un statut salariés ou indépendants. Nous leur laissons le choix de ce statut.
Ils sont recrutés ou sélectionnés pour leur parcours professionnels, sont diplômés pour l’enseignement de leur discipline ou leur expériences en formation.
Pour aménager le dispositif de formation, tant sur les aspects techniques que pédagogique, contactez le référent handicap, Thomas au 06 70 31 79 70 / contact@evolutioncarriere.fr
Mobilité
- Il s’agira de s’assurer de la possibilité d’accès à la salle de formation : transport, parking, escaliers, ascenseurs, sanitaires…
Malentendance :
- Possibilité de réserver les services de notre formatrice LSF.
- Nous proposons aussi un équipement : micro HF et casque.
Malvoyance
- Adaptation des supports selon les préconisations de l’association Valentin HAÜY.
La satisfaction de nos clients est essentielle. Toutefois si voous avez une réclamation, merci de la formuler en suivant la procédure décrite ici.
CPF
Compte Personnel de formation
Sur le site officiel du CPF, renseignez les 3 champs : sujet, mode, lieu et lancez la recherche.
Vous aurez une multitude de résultats. Cliquez sur le lien “Filtres (0)”. Une fenêtre s’ouvre. Déroulez vers le bas de cette fenêtre jusqu’au champ “Organisme de formation”. Tapez “Evolution Carrière” et relancez la recherche. Vous obtiendrez toutes les formations CPF d’Evolution Carrière.
- Choisir une formation sur le site officiel du CPF,
- Cliquez sur “Créer mon dossier de formation”,
- Suivre les instructions,
- Nous recevons une notification de votre demande que nous validerons le cas échéant,
- Vous recevrez alors une notification par courriel pour valider votre inscription.
- Vous avez 4 jours pour valider la formation,
- Délais d’attente obligatoire de 15 jours pour démarrer la formation.
On vous dit tout, allons-y !
Vous ne trouvez pas la réponse à une de vos questions, ou vous préférez discuter avec quelqu’un : appelez Thomas au +33(0)6 70 31 79 70
L'identité numérique : votre situation est "classique"
Pour pouvoir se connecter à moncompteformation.gouv.fr de manière encore plus sécurisée, il est maintenant nécessaire de créer son identité numérique La Poste.
Sans ce moyen d’identification, vous pourrez consulter votre budget de formation ainsi que le catalogue, si vous disposez déjà d’un compte Mon Compte Formation, mais vous ne pourrez pas acheter de formations.
Comment créer son identité numérique La Poste
Vérifiez votre éligibilité
Pour créer votre identité numérique La Poste il faudra remplir certaines conditions :
- Être majeur(e) ;
- Disposer d’un smartphone ;
- Détenir un document d’identité français en cours de validité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour supérieur à 5 ans).
** Si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires, une autre procédure est possible. Allons-y !
Connectez-vous
Rendez-vous sur le site :
Connectez-vous à votre compte La Poste ou créez-en un.
Renseignez votre numéro de téléphone. Ensuite, saisissez le code de vérification reçu par sms.
Insérez votre pièce d'identité
Précisez le type de pièce d'identité en votre possession et renseignez les informations la concernant.
Faites vérifier votre identité
Vous pouvez choisir de faire vérifier votre pièce d'identité :
- En face à face : en bureau de poste ou à domicile avec votre facteur.
- 100% en ligne : avec une lettre recommandée électronique de AR24.
Si vous choisissez la vérification en ligne, vous recevrez un courrier recommandé sur votre boîte e-mail : consultez-le et confirmez votre identité.
Passez à l’identification visuelle, qui se fait en 3 étapes :
- Prenez en photo ou téléchargez votre pièce d’identité, recto/verso.
- Faites une vidéo de votre visage et prononcez les trois chiffres indiqués.
- Montrez votre pièce d’identité, la plaçant devant la caméra.
Téléchargez l'application Identité Numérique La Poste
Ouvrez l'application et identifiez-vous avec votre compte La Poste.
Validez votre numéro de téléphone, renseigné auparavant, par le code d’activation que vous recevrez par sms.
Définissez un nouveau code secret pour acceder à l’application.
Votre Identité Numérique est enfin créée !
Identité numérique pour les personnes ne rentrat pas dans le cas "classique"
** Procédure alternative : si vous ne remplissez pas les conditions "classique" pour créer votre identité numérique
Mon Compte Formation vous propose une procédure alternative, si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires à la création de l’identité numérique La Poste.
{Par exemple, vous n’êtes pas français et vous disposez uniquement d’une pièce d’identité étrangère.}
Il s’agit d’un processus qui peut prendre environ quatre semaines. Pensez-y si vous souhaitez démarrer prochainement une formation CPF !
Le formulaire
Téléchargez et complétez le formulaire :
Les pièces justificatives
Rassemblez les pièces suivantes :
- Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité française ou étrangère, passeport, titre de séjour…)
- Une copie de votre carte vitale ou de votre attestation de sécurité sociale
L'envoi
Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives au services de Mon Compte Formation, par courrier libre uniquement (pas besoin d'affranchir ni d'envoi recommandé), à l’adresse suivante :
MCF
Service de demande de vérification d’identité
Libre Réponse 78788
59889 LILLE CEDEX 9
La reception de la lettre recommandée
Vous recevrez une lettre recommandée à l’adresse postale renseignée dans le formulaire.
À ce moment, votre identité pourra être vérifiée :
- À votre domicile, par votre facteur, lors de la remise en main propre de la lettre recommandée ;
- Au bureau de poste, lors du retrait de la lettre recommandée.
La notification par e-mail
Sous un délai de 3 jours, vous recevrez par e-mail, une notification qui vous confirmera la fin de la procédure et vous invitera à poursuivre à l'achat d'une formation.