Formations aux Techniques de Vente

Du métier de “Représentant” au métier de Vendeur & De la maîtrise technique à la maîtrise commerciale

Constats : Il fût un temps où bien parler de soi, de son entreprise, de ses produits, suffisait pour vendre. Par ailleurs bon nombre de commerciaux sont issus des services techniques, entérinant la croyance qu’un commercial doit connaître tous les aspects techniques d’un produit. Il s’avère qu’écouter son client est plus efficace que de “faire l’article”; qu’un commercial adoptant une approche “commerciale” plutôt qu’une approche “technique” aura de meilleurs résultats.
Aujourd’hui, la pression concurrentielle, le sourcing international, la diminution des avantages concurrentiels, la multicanalité, obligent les vendeurs à s’interroger sur leurs pratiques et leurs efficacités. Les formations aux techniques de vente qui sont proposées ici suivent des méthodes éprouvées sur le terrain, transposables de retour en entreprise. Enfin, elles sont animées par des experts.

Notre approche des formations aux techniques de vente

  • Se concentrer sur les 3 facteurs clés de réussite :
    • Volume d’activité
    • Maîtrise de la durée des cycles de vente
    • Efficacité commerciale du vendeur
Formations aux Techniques de Vente pipeline et efficacité commerciale
Pipeline de ventes – Axes d’amélioration
Les formations aux techniques de vente que nous dispensons mobilisent des méthodes qui sont en cohérence avec ces 3 facteurs clés. La logique que nous suivons lors de ces formations aux techniques de vente sont simples :
  • A efficacité identique, plus je génère d’activité, plus je vendrai. Il faut PROSPECTER, donc.
  • Si je réduis la durée moyenne de mon cycle de vente, je serai en mesure de traiter plus d’affaires. Je M’ORGANISE.
  • Si j’améliore mon efficacité commercial, je gagne du temps, je peux traiter plus d’affaires, je transforme plus. J’AMELIORE MES PRATIQUES.

Méthodes lors des formations aux techniques de vente

  • Des apports théoriques pertinents, présentés synthétiquement
  • Finis les SONCAS et les MASLOW, place à la vente du XXI Siècle !
  • Une technique de questionnement à la pointe
  • Des méthodes concrètes pour écouter son client
  • Des méthodes concrètes pour établir les relations et entrer rapidement dans le vif du sujet
  • Des réponses commerciales à 100% des objections
  • Des exercices, des jeux de rôle pour transformer des “savoirs” en “savoir-faire”
  • Utilisation de caméras, de téléphones, d’enregistreurs audio
  • Un service de suivi post formation sur 6 mois pour aider les participants à changer vraiment leurs pratiques

Articles portant sur le développement commercial

Formations aux Techniques de vente

Organisation commerciale

  • Segmentation du portefeuille
  • Organisation du temps pour les commerciaux

Stratégie

  • Tableaux de bord de suivi d’activité
  • Plan d’actions du commercial

Processus de vente

  • Prospection
  • Entretien de découverte
  • Proposition, argumentaire et closing
  • Négociation et closing
  • Ventes complexes et grands comptes

Efficacité professionnelle

  • Gérer les situations délicates
  • Anglais de la vente/négociation

Encore +

Accompagnement commercial

FORMATIONS AUX TECHNIQUES DE VENTE
  • Accompagnement terrain des vendeurs
  • Mise en place d’un processus de management de la performance
  • Développement individualisé des pratiques
  • Assessment
  • Aide au recrutement de commerciaux
  • Mise en place des indicateurs et tableaux de bord

Nous contacter | Tél. 01 42 51 32 55

Actions collectives OPCA

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