Techniques de vente Perfectionnement

La formation techniques de vente perfectionnement complète le module initial. Il s’agira de faire évoluer les pratiques à un niveau expert : gagner en directivité et leadership, obtenir plus d’informations, plus précises, affiner sa méthode de questionnement. Par ailleurs il sera demandé aux participants d’être plus tactiques, d’anticiper les solutions futures, préparer la négociation qui va venir, apporter encore plus de valeur à son client.

Il est recommandé aux participants de bien maîtriser les techniques de questionnement, de reformulation, de validation, de traitement des objections.

Notre approche

Concision et clarté dans sa communication :

Comprendre les situations commerciales
Maîtriser parfaitement les techniques commerciales
Incarner la valeur ajoutée

Comprendre les situations commerciales. Être en capacité de comprendre les enjeux, les situations pour instaurer une relation de grande qualité via un questionnement fin, les techniques de projection, les pistes de solution, la gestion des contraintes des clients. (Se) préparer (à) la mise en concurrence, être en capacité de défendre ses prix, ses marges, entrevoir des solutions et préparer le client.

Maîtriser parfaitement les techniques de questionnement. Ces techniques seront structurées via des outils de qualification. Les commerciaux devront pouvoir récupérer les critères d’achat, les hiérarchiser. Par le questionnement les vendeurs devront faire dire plutôt que de dire, faire acheter plutôt que vendre.

Revue de l’ensemble du processus de vente, version téléphone. Ecriture des scripts, de la prospection à la clôture avec pour objectif la concision et la clarté des messages sans perte d’efficacité commerciale. Être en mesure de mener des entretiens téléphoniques courts et efficaces en récolte d’informations.

Méthode

    • Apports théoriques
    • Entraînement intensif
    • Utilisation d’outils de qualification des projets d’achat

Infos pratiques

      • En intra ou en inter-entreprises
      • Programme sur mesure dans le contexte de chaque participant
      • Individualisation des exercices et études
      • Intervention France
      • Durée prévisionnelle : de 2 à à 3 jours

Discutez de votre projet avec notre expert !