Les techniques de vente perfectionnement
Pour aller plus loin en vente...
Cette formation aux techniques de vente vise l’acquisition de compétences transversales pouvant améliorer considérablement les performances commerciales.
Nous aborderons la question du savoir-être, le lien de confiance, explorerons les techniques de coaching, d’influence.
Ce sera aussi l’occasion d’explorer des situations de vente complexes à traiter.
Public
- Commerciaux, Technico-commerciaux, Business Developper, Ingénieur d’affaires, KAM ayant acquis de l’expérience en vente.
- Commerciaux souhaitant retrouver un second souffle.
Pré-requis
Une évaluation du niveau est organisée avant la formation en entretien téléphonique. Le participant sera confirmé sur cette formation ou dirigé vers un autre formation.
Handicap
Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.
contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O
Modes de formation
- Présentiel ou en visioconférence
- Intra ou inter-entreprises
- Individuel ou collectif
- Intervention France entière
Durée
- 14h (2 jours)
- Planning à convenir sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.
Délai de mise en place
- Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
- Consultez les conditions générales.
Individualisation
- Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
- Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.
Objectifs de la formation
Augmenter significativement son impact lors des interactions avec ses prospects et clients pour franchir un nouveau cap de performance.
Résultats attendus à l'issue de la formation
Le vendeur, en exploitant bien les apports de la formation, par la mise en pratique intensive des techniques et méthodes pourra dépasser des seuils de performance jusque là réputés maximum. Il pourra faire face efficacement à de nombreuses situations courantes et complexes de la vie des affaires.
Programme
Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.
Rappels
- Les facteurs clés de réussite d’un commercial
- KPI’S
- Utilisation des KPI’s et des facteurs pour piloter sa performance et ses axes d’amélioration des pratiques
Développer son savoir-être et le lien de confiance
- Développer son savoir-être : comprendre les situations, agir de manière pertinente, adopter un comportement et une attitude professionnelle,
- Créer du lien de confiance : empathie, authenticité, rigueur logique,
- Comprendre les situations : exercices et études de cas
Coacher son client
- Différences entre la vente dite “classique” et le coaching de clients
- Impact d’une approche coaching VS approche classique dans la relation avec ses clients
- Utilisation en contexte de vente
- Rappels de quelques principes de communication
- Rappel des méthodes de questionnement
- Exercices d’écriture de scripts
- Jeux de rôle
Méthodes de communication en situation de vente
- Recevoir une question : comprendre ce qui est dit, comprendre parfois le sens caché
- Différer la réponse à une question qui arrive au mauvais moment
- Répondre à une question
- Répondre à une objection
- Gérer un passif
- Jeux de rôle
Etudes de cas & jeux de rôle
- Etudes de cas hors contexte des participants visant à mettre en oeuvre des techniques de vente et d’interaction sans être influencé par son domaine d’activité réel.
- Présentation des cas et des objectifs commerciaux
- Temps de préparation
- Jeux de rôle
Carte blanche
- Traitement de tous sujets et situations proposés par les participants
- Réflexion collégiale sur ces sujets et situations
- Solutions et méthodes de traitement
- Jeux de rôle
Avant la formation
- Evaluation initiale de votre niveau
- Compréhension de votre contexte de travail
- Vos objectifs quant à la formation
Pendant la formation
- Livret de l’apprenant
- Formation-Action
- Etudes de cas et jeux de rôle
- Evaluation des acquis
Après la formation
- Evaluation à chaud
- Questionnaire de satisfaction
- Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils
Financer votre formation
- Plan de formation des entreprises
- OPCO
- FSE
- FNE
Tarifs
- La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
- A titre indicatif comptez 1500 € HT/jour de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.
Vous souhaitez personnaliser cette formation ?
Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.
Formateur
- Expert de la vente ayant capitalisé des expériences réussies dans divers secteurs d’activité.
- Expérience confirmée en formation professionnelle et en Ecole de Commerce Master 1 et 2.
- Connaissance approfondie des entreprises et de nombreux secteurs d’activité.
Moyens pédagogiques
- Un livret couleur broché ou au format électronique (formations en visio).
- Nombreux exercices et mises en application en jeux de rôle adaptés à son entreprise,
- Co-construction de méthodes adaptées à son entreprise,
- Ecriture de scripts
Evaluations
- Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
- Evaluation avant et après la formation.
- Questionnaire de satisfaction de la formation à chaud et à froid (90j).
Articles sur la formation
Création de site internet
Création de site internet : www.econeves.com Le projet de création de site internet La société Econevès…
Read MoreL’approche interculturelle
L'approche interculturelle par Véronique Izambard Dans son livre, “How the world thinks : a global history of…
Read MoreL’entretien professionnel
L’entretien professionnel Une opportunité tant pour le salarié que pour l’entreprise de se projeter dans l’avenir.…
Read MoreLa vie professionnelles des seniors
La vie professionnelle des seniors par Véronique Izambard Abordons aujourd’hui un sujet mis fortement en lumière…
Read MoreSoft skills : des compétences enfin reconnues comme indispensables
Soft skills : des compétences enfin reconnues comme indispensables par Véronique Izambard En 2021, le forum…
Read MoreLes tendances de la formation professionnelle en 2023
Les tendances de la formation professionnelle en 2023 Nous n’avons pas de boule de cristal et,…
Read MoreEntretien annuel d’évaluation : le grand inconnu
Entretien annuel d’évaluation : le grand inconnu par Véronique IzambardLors de nos interventions en formation, nous…
Read MoreLa VAE fête ses 20 ans
La VAE fête ses 20 ans par Véronique Izambard Le 17 janvier 2002, la loi de…
Read MoreLe niveau des Français en anglais
Le niveau des Français en anglais par Véronique IzambardSelon le classement EF EPI 2021 des niveaux…
Read MoreLe français et ses fautes
Le français et ses fautes par Véronique IzambardSelon un sondage Ipsos conduit en 2021 pour le Projet…
Read MoreDe l’utilité du CRM pour les commerciaux
De l'utilité du CRM pour les commerciaux L'utilité du CRM pour les commerciaux est pour certains…
Read MoreMicro-learning : pour ou contre le micro-contenu en formation ?
Micro-learning : pour ou contre le micro-contenu en formation ? Le micro-learning est une modalité d'apprentissage en séquence…
Read MoreCV : comment parler de son niveau de langue ?
CV : comment parler de son niveau de langue ? par Véronique Izambard Une cliente me…
Read MoreLe savoir-être et le lien de confiance en vente
Le savoir-être et le lien de confiance en vente, un levier de vente considérable. La problématique…
Read MoreLes évolutions majeures du métier de manager
Les évolutions majeures du métier de manager par Véronique Izambard L’expert technique devenu manager qui transmet,…
Read MoreDe nouvelles exigences des entreprises quant à la maîtrise du français
De nouvelles exigences des entreprises quant à la maîtrise du français par Véronique Izambard Vaste sujet…
Read MoreLangue des Signes Française : état des lieux, curiosités et perspectives d’une très belle langue en expansion.
Langue des Signes Française : état des lieux, curiosités et perspectives d'une très belle langue en…
Read MoreFranceConnect et le CPF
FranceConnect et le CPF Depuis le 1er janvier 2019, les conditions d'utilisation du Compte Personnel de…
Read MoreLes nouveaux chemins de la résilience en entreprise
Les nouveaux chemins de la résilience en entreprise Dans le contexte actuel de complexité, d’incertitude et…
Read MoreLa résilience et ses maintes questions
La résilience et ses maintes questions Terme technique ou mot à la mode ? Définition gonflée…
Read MoreBonnes résolutions 2021
Bonnes résolutions 2021 2020 a été une année dure et compliquée. Pour autant, de cet annus…
Read MoreDévelopper son site Internet et son activité
Développer son site Internet et son activité Le monde des affaires est devenu multicanal. Motivées par…
Read MoreSoft skills : les compétences du futur
Soft skills : les compétences du futur Dans ces derniers temps, nous entendons de plus en…
Read MorePourquoi l’argumentation commerciale ne convainc pas ?
Pour convaincre un client que sa solution est la meilleure ou celle qu'il doit adopter, le…
Read MoreFacteurs Clés de réussite d’un commercial
Qu'est-ce qui va déterminer la réussite d'un commercial ? Sur quoi peut-il agir pour améliorer sa…
Read MoreLes Indicateurs clés de performance commerciale
Le besoin de contrôle de la performance et de la prédiction de la réussite nous amène…
Read MoreRecrutement des commerciaux
Le recrutement des commerciaux est difficile, la prédiction de leur réussite médiocre. Voici quelques clés pour…
Read More