Chinois de la culture
Maîtriser le chinois des institutions culturelles
Cette formation, spécialement conçue pour le milieu de la culture, permet de maîtriser la communication en chinois et d’être capable de faire face à tout type de situation relative aux métiers du secteur. Son objectif principal est de permettre aux professionnels de la culture d’acquérir des compétences leur permettant de gagner en efficacité et professionnalisme.
Public
Professionnels de la culture :
- Personnel de musées
- Animateurs du patrimoine
- Attachés culturels
- Directeurs de festival
- Documentalistes
- Éditeurs
Pré-requis
- Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.
Handicap
Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.
contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O
Modes de formation
- Présentiel ou en visioconférence
- Intra ou inter-entreprises
- Individuel ou collectif
- Intervention France entière
Durée
- À partir de 10 heures.
- Planning à votre convenance.
Délai de mise en place
- Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
- CPF : le délai légal est de 14 jours, il correspond au délai légal de rétractation.
- Consultez les conditions générales.
Individualisation
- Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
- Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences langagières permettant de communiquer efficacement avec les acteurs chinois du domaine culturel.
- Maîtriser les expressions courantes et le vocabulaire spécifique de votre secteur culturel.
- Comprendre les particularités de la culture chinoise et s’adapter aux attentes de vos interlocuteurs chinois.
Résultats attendus à l'issue de la formation
Vous possèderez les compétences langagières qui vous permettront de communiquer efficacement avec les acteurs chinois de votre domaine culturel, négocier des partenariats, organiser des événements culturels et promouvoir vos activités auprès de vos interlocuteurs chinois.
Programme
Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.
Structures essentielles de la langue chinoise
Le contenu sera adapté à votre niveau de départ
- Maîtriser les bases de la prononciation (pinyin)
- Maîtriser les tons et la phonétique
- Acquérir les compétences de communication essentielles (salutations, sociabilité, prise de rendez-vous, description de votre fonction, interrogation et négation, etc.)
Le vocabulaire de la culture
- Introduction au vocabulaire spécifique à l’industrie culturelle (musées, maisons d’édition, lieux culturels, etc.)
- Apprentissage des termes clés liés aux expositions, aux collections, aux publications, etc.
- Pratique de la communication en chinois sur des sujets culturels spécifiques
Négociations et partenariats culturels
- Apprentissage du vocabulaire et des expressions liés aux négociations et aux partenariats
- Simulation de scénarios de négociation avec des partenaires chinois
- Compréhension des pratiques commerciales et des coutumes d’affaires en Chine
Gestion d'événements culturels
- Étude des étapes clés de l’organisation d’une exposition, d’un festival ou d’un événement culturel en chinois
- Analyse de cas pratiques de réussite d’événements culturels en Chine
Promotion et marketing culturels
- Compréhension des stratégies de promotion et de marketing culturels
- Apprentissage des outils de marketing en ligne et des plateformes sociales chinoises
- Étude de cas de campagnes de marketing réussies pour des événements culturels en Chine
Avant la formation
- Evaluation initiale de votre niveau
- Compréhension de votre contexte de travail
- Vos objectifs quant à la formation
Pendant la formation
- Livret de l’apprenant
- Formation-Action
- Etudes de cas et jeux de rôle
- Evaluation des acquis
Après la formation
- Evaluation à chaud
- Questionnaire de satisfaction
- Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils
Financer votre formation
- CPF
- Plan de formation des entreprises
- OPCO
- FSE
- FNE
Tarifs
- La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
- A titre indicatif comptez 57€ HT/heure de cours. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.
Vous souhaitez personnaliser cette formation ?
Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.
Formateurs
- Diplômés pour l’enseignement de la langue,
- Expérimentés,
- Bon niveau de connaissance des métiers et des entreprises.
Moyens pédagogiques
- Utilisation de ressources internet
- Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
Evaluations
- Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
- Auto-évaluation avant et après la formation.
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
- Evaluation de la formation par l’apprenant.