Chinois de la vente
Gagnez la confiance des clients chinois
Tenant compte du facteur interculturel et gardant les fondamentaux linguistiques, cette formation permet aux vendeurs de réaliser des ventes en chinois de manière efficace et en instaurant un climat relationnel à la hauteur de vos exigences. Le parcours est construit autour des étapes de la vente en boutique et adapté à l’ADN de votre marque. Concerté avec la Direction Retail et le service RH et Formations de votre entreprise, cette formation s’adapte parfaitement aux métiers, à l’offre et au style de votre marque.
Public
- Vendeurs
- Responsables de boutique
Pré-requis
- Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.
Handicap
Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.
contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O
Modes de formation
- Présentiel ou en visioconférence
- Intra ou inter-entreprises
- Individuel ou collectif
- Intervention France entière
Durée
- A partir de 10 heures
- Planning à votre convenance
Délai de mise en place
- Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
- CPF : le délai légal est de 14 jours, il correspond au délai légal de rétractation.
- Consultez les conditions générales.
Individualisation
- Evaluation des besoins et qualification de votre projet via un questionnaire de positionnement et/ou entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
- Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.
Objectifs de la formation
- Acquérir le vocabulaire de la vente en chinois.
- Analyser en chinois les étapes de la vente en boutique.
- Sociabiliser en chinois.
- Accueillir des clients chinois, tenant compte des différences culturelles.
- Développer une compréhension approfondie des attentes et des préférences des clients chinois et leur offrir une expérience d’achat personnalisée.
- Finaliser le parcours de vente en chinois.
Résultats attendus à l'issue de la formation
Vous maîtriserez l’art de vendre en chinois, évoluant dans votre métier ; vous aurez une compréhension accrue de la culture chinoise et vous serez en mesure d’offrir une expérience d’achat personnalisée aux clients chinois.
Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.
Programme
Le vocabulaire et la grammaire
- Les structures grammaticales de base.
- Présentation des caractéristiques de la langue chinoise appliquée à la vente.
- Le vocabulaire spécifique à la vente en boutique de luxe (produits, marques, matières, etc.)
Accueil et prise en charge
- Accueillir la clientèle chinoise.
- Différences culturelles et attentes des clients chinois.
- Gagner la confiance, détecter les centres d’intérêts du client chinois et proposer ses services.
Découverte
- Techniques de questionnement et compréhension des besoins du client chinois.
- Small talk.
- La confiance et le respect mutuel comme clé de succès de la négociation.
- Savoir parler de sa marque, de la qualité, de l’image qu’elle procure.
- Savoir élargir la découverte du transactionnel vers le relationnel.
- Offrir une expérience d’achat unique et personnalisée.
Ventes complémentaires
- Savoir recueillir des informations utiles pour des ventes complémentaires.
- Introduire des associations de produits et d’accessoires.
- Élargir l’approche aux clients accompagnateurs à des tiers.
- Savoir utiliser la tenue du client pour valoriser et accessoiriser.
Encaissement et prise de congé
- Les moyens de paiement répandus en Chine.
- Engager le client en toute diplomatie et l’inviter à aller à la caisse.
- Small talk de fin de parcours.
- Savoir rassurer, fidéliser, créer une relation durable avec le client chinois.
- Formules de congé en chinois.
Avant la formation
- Evaluation initiale de votre niveau
- Compréhension de votre contexte de travail
- Vos objectifs quant à la formation
Pendant la formation
- Livret de l’apprenant
- Formation-Action
- Etudes de cas et jeux de rôle
- Evaluation des acquis
Après la formation
- Evaluation à chaud
- Questionnaire de satisfaction
- Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils
Financer votre formation
- CPF
- Plan de formation des entreprises
- OPCO
- FSE
- FNE
Tarifs
- La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
- A titre indicatif comptez 57€ HT/heure de cours. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.
Vous souhaitez personnaliser cette formation ?
Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.
Formateurs
- Diplômés pour l’enseignement de la langue,
- Expérimentés,
- Bon niveau de connaissance des métiers et des entreprises.
Moyens pédagogiques
- Utilisation de ressources internet
- Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
Evaluations
- Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
- Auto-évaluation avant et après la formation.
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
- Evaluation de la formation par l’apprenant.