Marketing digital
Se lancer à la conquête du Web
Le marketing digital est devenu incontournable dans le monde actuel. Cette formation en vise à former les professionnels pour qu’ils puissent développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces dans le monde en ligne. Elle présente les différents canaux tels que le marketing en ligne, les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, le marketing de recherche, le marketing de contenu, etc.
Vous apprendrez les concepts fondamentaux du marketing digital, comment évaluer les performances de vos campagnes et comment mesurer les retours sur investissement. Vous découvrirez également les tendances les plus récentes en matière de marketing digital, notamment l’intelligence artificielle, l’automatisation marketing et l’analyse de données.
Vous serez en mesure de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de marketing digital efficaces pour atteindre vos objectifs commerciaux. Vous serez en mesure de créer des campagnes de marketing en ligne rentables et de mesurer leur impact sur les résultats de votre entreprise.
Public
- Chargés de marketing digital
- Créateurs d’entreprise
Pré-requis
- Un minimum de connaissance du Web est requis.
- Aisance en bureautique, informatique en général.
- Une évaluation du niveau est organisée avant la formation.
Handicap
Formation accessible. Merci de contacter Thomas pour une adaptation de la formation, des supports et de l’organisation.
contact@evolutioncarriere.fr
Tél. 06 70 31 79 7O
Modes de formation
- Présentiel ou en visioconférence
- Intra ou inter-entreprises
- Individuel ou collectif
- Intervention France entière
Durée
- 15 heures
- Planning à votre convenance sur 2 jours consécutifs ou pas, ou par 1/2 journées.
Délai de mise en place
- Délai de 14 jours avant le démarrage de la formation. Ce délai permet l’évaluation du niveau de départ de l’apprenant et l’organisation de la formation.
- CPF : le délai légal est de 14 jours, il correspond au délai légal de rétractation.
- Consultez les conditions générales.
Individualisation
- Entretien téléphonique avec chaque participant pour préciser le contexte de travail, les attendus, les difficultés, l’expérience, le cursus éducatif…
- Possibilité d’échanger également avec la hiérarchie pour préciser l’intervention en formation.
Objectifs de la formation
- Saisir les enjeux du marketing digital.
- S’approprier des principaux outils digitaux.
- Développer une stratégie digitale efficace.
Résultats attendus à l'issue de la formation
Vous serez en mesure de développer une stratégie digitale et commerciale appropriée et et efficace.
Programme
Le programme présenté ci-dessous est diffusé à titre indicatif et fera l'objet d'une adaptation systématique en fonction de l'apprenant ou des apprenants.
Les principes et les enjeux de la stratégie marketing digital
• L’évolution des technologies et des usages.
• Les différentes stratégies : inbound marketing, storytelling et brand content.
• L’analyse d’audience, d’indicateurs et de données.
• Les enjeux du cross canal, la conversion et la fidélisation.
Les outils du webmarketing
• Le référencement payant (SEM)
• Le référencement naturel (SEO)
• La publicité sur Internet (Display)
• Le ciblage retargeting
• L’expérience utilisateur (UX) et l’affiliation
• L’e-mail marketing
Les réseaux sociaux
• La connaissance des réseaux sociaux.
• Les actions marketing sur les réseaux sociaux.
• Le développement de la relation-client via les réseaux sociaux.
Avant la formation
- Evaluation initiale de votre niveau
- Compréhension de votre contexte de travail
- Vos objectifs quant à la formation
Pendant la formation
- Livret de l’apprenant
- Formation-Action
- Etudes de cas et jeux de rôle
- Evaluation des acquis
Après la formation
- Evaluation à chaud
- Questionnaire de satisfaction
- Suivi des apprenants : possibilité de joindre le formateur pendant 1 an pour échanger sur les situations rencontrées, obtenir des conseils
Financer votre formation
- Plan de formation des entreprises
- OPCO
- FSE
- FNE
Tarifs
- La durée de la formation et donc le tarif dépendant de votre niveau de départ et de vos objectifs, nous vous invitons à nous contacter pour préciser votre projet et nous permettre d’établir un devis.
- A titre indicatif comptez 115€ HT/heure de formation. Ce tarif pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de votre demande.
Vous souhaitez personnaliser cette formation ?
Cette formation est personnalisable, tant au niveau de la durée, de l’organisation, que du contenu.
Formateurs
- Expert développement web, ayant une connaissance approfondie des enjeux des sociétés face au digital : marketing, expérience client, image et gestion.
Moyens pédagogiques
- Utilisation de ressources internet
- Nombreux manuels apprenants et ouvrages pédagogiques,
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
Evaluations
- Vérification des acquis via de nombreux exercices et mises en situations.
- Auto-évaluation avant et après la formation.
- Centre de ressources pour les formateurs et les apprenants.
- Evaluation de la formation par l’apprenant.
- CPF : certification TOSA